mercredi 18 août 2010

Projet intégrateur

Maintenant que vous avez choisi et travaillé l’objet, le personnage, la situation et le lieu vous devrez assembler ces items pour en faire l’image promotionnelle (l’affiche ou la pochette) en couleur de votre jeu ou film d’animation. Cet assemblage deviendra alors la maquette finale présentant l’ambiance complète de votre interface d’animation.

L’assemblage se fera avec la technique que vous désirez : montage photoshop, dessin, collage maquette 3d.

Comme je le dis depuis le début du cours, encore plus que le résultat et ses exploits techniques, ce qui m’intéresse c’est le parcours pour y arriver : l’implication dans votre projet, la recherche pour s’éloigner des stéréotypes, l’originalité et l’acquisition d’un style personnel.

Je pourrai voir ce parcours à travers votre blogue mais j’aurai aussi besoin d’un texte explicatif d’environ 200 mots. Vous devrez donner un titre à ce texte qui sera le nom de votre jeu ou film d'animation. Dans un premier paragraphe, vous me décrirez le scénario que vous avez imaginé autour des différents éléments que vous avez choisi tout au long de la session (objet, personnage, situation lieu). Puis, dans un deuxième paragraphe, parlez-moi de votre démarche artistique, ce qui a motivé vos choix de style, d’ambiance chromatique, de composition...

À remettre le vendredi 27 août 2010 :

  • La maquette finale en couleur réalisée dans la technique de votre choix.

(Si c’est un montage photoshop vous devez me l’imprimer en bonne qualité)

2 commentaires: